18
février
2021

10 raisons de craquer pour une piscine dans son jardin

Pour contrer les effets de la canicule, pour se détendre après une longue journée de travail ou juste pour passer du bon temps entre amis : qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine dans son jardin ? Si vous hésitez encore à sauter le pas… voici les 10 bonnes raisons qui vont finir de vous convaincre !

RAISON #1 : UNE PISCINE ENTERRÉE, UNE PISCINE HORS-SOL OU MÊME UNE MINI-PISCINE… POUR SE RAFRAÎCHIR !

Impossible de ne pas penser au rafraîchissement que procure le fait de parcourir quelques longueurs dans une piscine… Et à juste titre ! L’été, lorsque le mercure grimpe, c’est avec un plaisir non dissimulé que les propriétaires de piscines et bassins en tout genre plongent dans l’eau de leur piscine pour un petit coup de frais bien mérité. Autre solution pour les adeptes du farniente : délasser ses membres dans l’eau fraîche, bien assis sur sa bouée licorne. La belle vie… au frais !

RAISON #2 : AVOIR UNE PISCINE POUR SE DÉPENSER ET FAIRE DU SPORT

une piscine pour faire du sport

Il existe plusieurs façons de faire du sport dans une piscine. Évidemment, il y a la natation. Le crawl, la brasse, la nage indienne, sur le dos… autant de techniques de nage pour faire des longueurs de façon régulière. Ce sport est très complet : tous les muscles travaillent sans malmener pour autant les articulations. En plus, l’eau possède un effet drainant et anticellulite pour le corps. Bref, que du positif !
Pour ceux qui sont à la recherche d’une activité physique qui fait travailler le cardio, il est aussi tout à fait possible d’installer un vélo dans le fond de sa piscine. Attention à choisir un modèle fait pour et qui correspond également à vos besoins et à la taille de votre bassin. A la clé : remise en forme et stimulation de la circulation pour des jambes légères !
Enfin, si vous êtes plus « sport co » : installez un filet au centre de votre piscine pour des parties de volleyball endiablées entre amis ! Ou des mini-cages aux extrémités du bassin pour se tenter au water-polo !

RAISON #3 : LA PISCINE DANS LE JARDIN POUR FAIRE GRIMPER LA VALEUR DE VOTRE MAISON

Au-delà du plaisir qu’elle procure, avoir une piscine dans son jardin c’est aussi faire considérablement augmenter le prix de son bien immobilier ! Plusieurs études le prouvent notamment celle de la FPP (Fédération des professionnels de la piscine et du spa) qui estime que la valeur d’une maison possédant une piscine peut augmenter jusqu’à 20%. Ce type de bien partirait aussi plus vite que les autres. Dans certaines régions, dans le Centre et le Sud de la France notamment, la piscine fait bien souvent partie des critères indispensables pour les futurs acheteurs. Une maison avec piscine, même une mini-piscine dans un petit jardin, sera donc mieux mise en valeur par les agences immobilières.

RAISON #4 : UNE PISCINE À LA MAISON, LA LIBERTÉ DE SE BAIGNER QUAND VOUS VOULEZ, EN TOUTE INTIMITÉ

Envie d’un bain de minuit ? Avoir sa propre piscine, c’est l’assurance d’une intimité préservée à toute heure de la journée. Contrairement aux piscines publiques qui ne sont ouvertes qu’à certains horaires, bruyantes et souvent bondées, chez vous, la baignade se fait quand vous voulez. Pas de trajet, pas d’entrée à payer, pas besoin de se faire une place entre deux serviettes : vous êtes chez vous. Profitez !

RAISON #5 : PASSER DE BONS MOMENTS EN FAMILLE ET ENTRE AMIS AUTOUR DU BASSIN

Piscine et moments en famille

« Vous venez à la maison samedi pour une journée barbecue/piscine ? » Cette phrase, c’est l’assurance de passer un excellent moment en famille ou entre amis ! Y compris pour ceux qui ne se baignent pas. Pendant que les uns rigolent sur la terrasse autour de la table, les autres s’amusent dans l’eau. Une fois le repas terminé, on « chill » autour du bassin ! Et puis on finit par ne plus voir l’heure tourner… « Il est déjà 19h… du coup vous restez pour dîner ? »

RAISON #6 : FAIRE DES LONGUEURS DANS SA PISCINE POUR LÂCHER PRISE ET SE RELAXER

Pas besoin d’être hyperactif pour profiter de sa piscine. L’utiliser pour ne rien faire, c’est aussi possible. Il existe de nombreuses façons de vous relaxer grâce à votre piscine : un livre à la main les pieds dans l’eau, sur un transat au bord du bassin des écouteurs dans les oreilles, assis sur les marches avec de l’eau jusqu’à la poitrine, allongé sur une bouée et bercé par le mouvement de l’eau… Un seul mot d’ordre : le lâcher-prise !

RAISON #7 : PARMI LA MULTITUDE DES PISCINES QUI EXISTENT SUR LE MARCHÉ… IL Y EN A FORCÉMENT UNE FAITE POUR VOS BESOINS ET VOTRE BUDGET !

Que vous souhaitiez une piscine traditionnelle, rectangulaire et carrelée par exemple, ou beaucoup plus originale… peu importe, le bassin de vos rêves existe forcément ! Vous êtes tenté par la construction d’une piscine en forme de U, avec un revêtement orange ? C’est faisable ! Vous préférez une immense piscine en forme de haricot avec un liner gris clair ? OK ! Une piscine plus classique, une ligne de nage rectangulaire avec des mosaïques bleues. Bingo ! Aujourd’hui, toutes les formes de piscines sont réalisables et les différents revêtements de piscine sont nombreux.
Aujourd’hui, même le nettoyage de la piscine rime avec confort ! Vous n’avez plus besoin de passer des heures à entretenir votre bassin. Grâce aux robots électriques vous pouvez profiter d’une piscine à l’eau cristalline sans effort.

RAISON #8 : POSSÉDER UNE PISCINE DANS SON JARDIN JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX !

Embellir son jardin avec une piscine

En plus d’être un plaisir pour le corps, la piscine peut aussi être belle et design, véritable plaisir pour les yeux et pour le moral. Comme pour la forme et la couleur de votre bassin, il existe des dizaines de façons d’aménager et de décorer ses à-côtés. Avec des canapés XXL, un barbecue, de jolies plantes… Laissez libre court à votre imagination. C’est votre piscine, votre jardin, votre bien-être !

RAISON #9 : LA PISCINE, LE DIVERTISSEMENT DES ENFANTS

C’est l’été, les cours sont terminés et vous avez peur que vos enfants passent les grandes vacances les yeux rivés sur l’écran, une manette de console à la main ? Avec une piscine chez soi, quelques copains pour le gouter et des pistolets à l’eau, vous êtes assuré de voir vos enfants se défouler au grand air. N’oubliez surtout pas de sécuriser le bassin pour la sécurité de tous. Alarme de piscine, bâche ou couverture de protection, couverture électrique de piscine, barrière de protections : certains accessoires et équipements sont obligatoires.

RAISON #10 : PARCE QUE VOUS EN AVEZ TOUJOURS RÊVÉ !

Et c’est tout simplement la meilleure des raisons pour enfin vous laissez tenter !

Partager ›