02
juillet
2019

Aspirateur de piscine : guide pratique

Le montage d’un balai aspirateur de piscine est très simple et sans encombres si on respecte plusieurs étapes au moment du branchement :

  • Montage du balai au manche télescopique : branchez le tuyau du balai
  • Non aspiration de l’air dans le tuyau : chassez l’air présent dans le tuyau pour et évitez ainsi que la pompe ne se désamorce en tournant à vide.
  • Connexion du tuyau à la prise balai ou au skimmer : prenez soin de maintenir le tuyau dans l’eau.
  • Filtration : à lancer en position vidange (après la période d’hivernage) ou ouvrir seulement la vanne de la prise balai ou des skimmers pour augmenter la puissance d’aspiration.

COMMENT UTILISER UN ASPIRATEUR DE PISCINE MANUEL ?

Contrairement à d’autres équipements de nettoyage de piscine type « robot de piscine électrique », utiliser un aspirateur de piscine nécessite l’intervention de l’utilisateur. Voici les gestes à adopter pour obtenir une piscine propre efficacement :

  • Avant d’utiliser votre aspirateur de piscine, il faut nettoyer les parois de votre bassin si possible la veille avec une brosse pour laisser tomber les saletés au fond de l’eau pendant la nuit.
  • L’aspirateur de piscine doit être passé lentement sur les surfaces à nettoyer pour aspirer les impuretés.
  • Il est conseillé de toujours nettoyer en premier l’escalier ainsi que la surface la moins profonde de la piscine, en se dirigeant peu à peu vers la surface la plus profonde.

ASPIRATEUR DE PISCINE : LES PLUS POUR AVOIR UNE PISCINE PROPRE

Pour parfaire le nettoyage de votre piscine, vous pouvez utiliser d’autres équipements en complément de l’aspirateur piscine.

La brosse de paroi vous facilitera l’accès aux surfaces difficiles à atteindre. L’épuisette de piscine vous aidera pour ôter le bassin des saletés présentes à la surface de l’eau. Ces équipements accessoires sont vendus la plupart du temps dans les kits aspirateurs de piscine ou aspirateur piscine électrique.

Si vous souhaitez vous orienter vers une solution de nettoyage qui ne nécessite aucun équipement complémentaire et qui se suffit à elle-même, optez pour le robot de piscine électrique. Plug & play, le robot de piscine électrique se déplace de manière autonome et intelligente pour couvrir l’ensemble de la surface de la piscine. Il peut nettoyer le fond, les parois ainsi que la ligne d’eau grâce à ses brosses et son adhérence aux parois. Doté d’un système de filtration interne, il peut stocker lui-même les impuretés avec plusieurs niveaux de filtrations, rendant l’eau de votre piscine claire et soulageant le filtre de la piscine.

Pour un nettoyage supérieur de la piscine, le robot de piscine électrique est l’équipement le plus complet pour l’utilisateur souhaitant se décharger totalement du nettoyage de la piscine

Partager ›


Recevez
le guide piscine