Entretenir sa piscine : les conseils de notre revendeur agréé Dolphin Montblanc Pool à Davézieux

Les revendeurs agréés Dolphin délivrent un véritable service personnalisé pour chacun de leurs clients. Ce sont des experts en mesure de vous fournir tous les conseils nécessaires pour choisir le produit le mieux adapté à vos besoins tout en répondant à vos interrogations.

Sandra, revendeur agréé Dolphin à Mont Blanc Pool, situé à Davézieux, témoigne et vous apporte quelques conseils sur comment entretenir sa piscine correctement.

ENTRETENIR SA PISCINE : LES ETAPES ESSENTIELLES A SUIVRE

Lorsque le temps est au beau fixe et que la température de son bassin remonte au printemps,  il est l’heure de remettre en route sa piscine.

Une eau claire et limpide est le résultat d’une bonne filtration, d’un entretien de piscine régulier avec de bons accessoires et d’un traitement de qualité, bien dosé.

4 principes sont essentiels à contrôler dans votre piscine une fois par semaine pour entretenir sa piscine :

  • La filtration
  • L’équilibre de l’eau
  • La désinfection
  • Le nettoyage

ENTRENIR SA PISCINE : COMMENT LA REMETTRE EN ROUTE FACILEMENT

Concernant l’opération de nettoyage après hivernage, nous vous conseillons d’ouvrir votre piscine quand la température de l’eau avoisine les 15°C.

Il faut alors enlever les plus gros débris à l’aide de votre épuisette, brosser les parois et entretenir votre ligne d’eau à l’aide de produits adaptés à la baignade.

Si votre eau est claire, vous pouvez utiliser votre robot Dolphin : il est là pour vous simplifier la vie, laissez-le travailler à votre place autant de fois que nécessaire.

Si votre eau est verte, contrôler votre pH (l’équilibrer entre 7.0 et 7.4) et votre TAC, effectuer une chloration choc avec des produits de qualité (afin d’éviter la sur-stabilisation) et laisser votre filtration en continu pendant 24 heures.

Ainsi, effectuer un lavage de votre filtre et traiter votre bassin avec votre désinfectant habituel (galets de chlore, brome, etc.).

Nettoyer régulièrement le fond du bassin avec votre robot piscine automatique afin d’éliminer le risque de laisser des tâches organiques indélébiles.

Entretenir sa piscine lorsqu’elle est bien équipée ne vous prendra que 15 min maximum chaque semaine en période de baignades.

Nous vous conseillons de choisir un jour dédié à l’entretien de votre piscine, cela sera plus simple à l’usage.

Nous en sommes persuadés, le confort dans votre bassin repose sur un bon équipement et de bonnes habitudes.

Pour retrouver notre revendeur Montblanc Pool à Davézieux, rendez-vous sur la page :

Partager ›