02
mai
2020

Nettoyage, filtration pour piscine… quel robot dolphin est fait pour votre bassin ? Les 4 questions à se poser !

Chez Dolphin by Maytronics, nous avons forcément le robot qui correspond à votre piscine ! Posez-vous les bonnes questions pour trouver le meilleur produit. Et surtout, n’oubliez pas que notre blog vous guidera au mieux dans le choix de vos les solutions de nettoyage et filtration pour piscine.

LES 4 QUESTIONS À SE POSER !

QUESTION N°1 : QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE PISCINE ?

Qualité de l’eau, brossage, filtration pour piscine, les sujets sont nombreux pour bien entretenir son bassin.
Mais l’un des premiers critères à prendre en considération dans le choix de la solution la plus adaptée est la taille de votre piscine. C’est un élément crucial à prendre en compte pour choisir le bon robot piscine !
Plus votre piscine est grande, plus elle nécessite un robot performant et robuste qui tienne la route sur le long terme. Cela tombe bien : les robots nettoyeurs Dolphin issus de la gamme M Line ont été spécialement conçus pour l’être !
Si vous possédez un bassin de 10 à 15 mètres de long ou de forme complexe, c’est sans doute vers les produits de cette gamme qu’il faudra vous tourner. La promesse de ces robots est forte : ils corrigent de façon autonome leur propre trajectoire dans le bassin pour optimiser le déplacement et garantir ainsi le nettoyage total et optimal de votre piscine. De plus, ils possèdent un système de filtration qui leur permet d’aller jusqu’à ramasser les plus petites particules dans l’eau.

QUESTION N°2 : QUELLE EST LA FORME DE VOTRE PISCINE ?

Si la majeure partie des piscines sont de forme rectangulaire, ce n’est pas toujours le cas. Certains bassins peuvent être de vrais petits bijoux architecturaux, notamment grâce à leur forme originale et complexe. Piscine ovale, arrondie, en haricot, en cœur, avec des angles vifs ou obtus… tout existe !
Et forcément, ce critère est important pour le choix de votre robot de piscine. Voici une règle à garder en tête : plus le bassin est complexe plus il vous faudra opter vers un modèle performant, le Dolphin M600 par exemple est particulièrement adapté aux formes complexes jusqu’à 15 mètres de longueur.

QUESTION N°3 : QUEL EST LE REVÊTEMENT DE VOTRE PISCINE ?

Que vous possédiez une piscine avec liner, coque, en béton, mosaïque ou carrelage, rassurez-vous, le robot répondant à toutes les exigences de votre bassin existe. Les robots nettoyeurs Dolphin issus de la gamme S Line s’accordent par exemple avec tous types de revêtements. Cependant, en fonction de celui de votre piscine, un modèle peut être plus adapté qu’un autre.
Optez par exemple pour un robot avec des brosses adaptées si vous avez du carrelage où de la mosaïque afin qu’ils puissent monter les parois du bassin. Les saletés ont tendance à rester bien accrochées sur ce type de matériaux, notamment dans les joints qui méritent d’être frottés avec une attention particulière. Si vous avez un éco-bassin, là-encore Dolphin propose un appareil approprié, Dolphin Bio, spécialement conçu pour entretenir les bassins biologiques et naturels.

QUESTION N°4 : QUEL EST VOTRE BUDGET ?

La gamme des robots Dolphin est extrêmement large : suffisamment en tout cas pour répondre de la meilleure des façons à vos différents besoins. En fonction du modèle et de ses capacités technologiques, le prix d’un robot Dolphin peut aller du simple au double. La première chose à faire avant de décréter que c’est absolument de ce modèle dont vous avez besoin est de vous fixer un budget maximum, une enveloppe à ne pas dépasser. En fonction de ce montant (et de bien d’autres critères), nous vous conseillerons le meilleur rapport qualité/prix pour votre piscine (attention, votre besoin n’est pas forcément le même que celui de votre voisin et inversement !).

Sachez par exemple que les prix des robots de la gamme S Line vont de 600 à 1 200€ en moyenne. Ceux de la gamme M Line, de 930 à 1 650€.

NETTOYAGE, FILTRATION POUR PISCINE…: ORDONNER VOS PRIORITES POUR CHOISIR VOTRE ROBOT DOLPIN

Entretien de piscine

Nettoyer sa piscine n’est pas simplement la brosser ou aspirer ses débris. Obtenir une eau claire pour la santé de petits et grands est un enjeu qui touche des sujets annexes comme la filtration pour piscine, par exemple. Et le choix d’un robot de piscine électrique comporte un système de filtration intégré au robot qui soulage le système de filtration de la piscine, donc qui contribue à obtenir une eau claire. Une fois que vous avez fixé le budget que vous souhaitez allouer à votre robot de piscine, essayez de lister différents critères d’usage et techniques qui comptent pour vous.

Par exemple : recherchez-vous un appareil léger facilement déplaçable ? Un robot connecté que vous puissiez piloter à distance ? Un appareil proposant différents cycles et programmes de nettoyage ? Un robot disposant d’un système de brossage ultra performant ?

Acheter un robot de piscine efficace sur le long terme est un investissement. Nous le savons. Alors surtout, nous vous conseillons de ne pas faire votre choix trop vite. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel : nos équipes de revendeurs se font une joie de vous recevoir en magasin pour vous conseiller au mieux.

Partager ›