Nettoyer sa piscine : comment utiliser et entretenir son robot électrique Dolphin

Les beaux jours sont de retours, vous êtes prêt à vous baigner dans votre piscine en famille ou entre amis. Pour retrouver une piscine propre et une eau claire et limpide, l’utilisation d’un robot de piscine électrique Dolphin est la meilleure solution de nettoyage.

Un robot de piscine électrique est conçu pour nettoyer sa piscine en toute autonomie, indépendant du système de filtration et se branche simplement à une prise électrique.

Retour sur les bons gestes à adopter pour utiliser et entretenir un robot de piscine Dolphin.

AIDE À L’UTILISATION : CONFIGURER SON ROBOT DOLPHIN POUR BIEN NETTOYER SA PISCINE

Nettoyer sa piscine n’est pas une mince affaire ! Dolphin vous accompagne pour utiliser et configurer votre robot de piscine !

Avant tout paramétrage du robot de piscine électrique, il faut s’occuper de l’eau du bassin. Dans un premier temps, la température de l’eau doit se situer entre 15 et 34 degrés et son pH doit lui être de 7,0 – 7,8. La teneur en chlore quant à elle doit être conforme aux indications suivantes : Max 4 ppm / NaCl 5000 ppm.

CONFIGURATION DU ROBOT DE PISCINE DOLPHIN :

La configuration d’un robot de piscine Dolphin est très simple.

Étalez le câble le long du bassin en le déroulant entièrement pour éviter qu’il s’emmêle.

Plongez le robot dans le bassin à la verticale, secouez-le afin de le vider de ses bulles d’air et attendez qu’il se pose au fond de la piscine. Si votre robot possède des brosses mousses, pressez-les jusqu’à ce qu’elles soient imbibées d’eau.

Branchez le câble du robot sur le boîtier de commande.

Raccordez ensuite le coffret de commande à une alimentation électrique. En amont, assurez-vous que l’alimentation soit située à l’ombre et à 3 mètres au minimum de votre piscine.

Une information importante : il ne faut jamais utiliser de rallonge électrique. Après avoir placé votre robot dans votre bassin, il vous faut libérer le minimum de longueur de câble afin qu’il puisse couvrir la totalité de votre piscine. Laissez simplement l’excès de câble enroulé hors de la piscine.

Ainsi, sur le boîtier de commande, appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT, ou sélectionnez le cycle de nettoyage souhaité, selon le modèle de votre Dolphin.

NETTOYER SA PISCINE : LES CONSEILS D’ENTRETIEN DE VOTRE ROBOT DOLPHIN

RANGEMENT DU ROBOT DOLPHIN :

Pour configurer votre robot électrique afin de bien réaliser le nettoyage de votre piscine, il vous faudra laver le filtre à l’eau courante après chaque cycle. Si le filtre se retrouve obstrué, l’efficacité du balayage et du nettoyage risque d’être réduite. Tous les deux mois, lavez le sac du filtre à la machine à laver, en utilisant un cycle ordinaire de lavage de synthétique.

Pour bien nettoyer sa piscine, il faut sortir le robot de piscine Dolphin de l’eau le plus souvent possible et le ranger à l’abri (dans une espace à l’ombre et bien isolé de la chaleur ou du froid excessif) afin d’empêcher d’accélérer l’usure des parties en plastique. Vous pouvez utiliser son chariot ou un support pour le placer à l’envers pour que l’eau puisse s’écouler facilement.

Régulièrement, laissez le câble sécher au soleil pour qu’il reprenne sa forme initiale. Il vous suffira tout simplement de l’étaler le long du bassin, si possible au soleil afin de le détendre et démêler les nœuds éventuels.

LAVAGE DU ROBOT DOLPHIN :

Après un cycle de nettoyage de votre piscine, il vous faudra laver le filtre (sac ou panier), à l’eau claire. Un bon entretien du filtre garantit l’efficacité d’aspiration de votre robot et du nettoyage de la piscine. Nous conseillons pour les filtres sac, un lavage à la machine à laver, tous les deux mois, en utilisant un cycle ordinaire de lavage de synthétique.

En suivant ces simples conseils, vous assurez le bon fonctionnement et la longévité de votre robot Dolphin.

Partager ›