Piscines résidentielles

Les robots Dolphin adaptés à chaque taille de piscine

Quelle que soit le type et la taille de votre piscine, un robot de piscine autonome Dolphin a été conçu pour faciliter le nettoyage de votre bassin !

Choisissez votre robot électrique en fonction de votre piscine, ou découvrez l’ensemble de nos gammes.

Les gammes de robots Dolphin

Dolphin s300

GAMME S LINE

DÉCOUVRIR

GAMME M LINE

DÉCOUVRIR
Dolphin e30

GAMME E LINE

DÉCOUVRIR
Dolphin t55i

GAMME T LINE

DÉCOUVRIR
Dolphin Nauty TC

GAMME CLASSIC LINE

DÉCOUVRIR

Le nettoyage de la piscine, un entretien régulier indispensable

Piscine enterrée ou bassins hors-sol, petite piscine ou couloir de nage, chaque bassin, quels que soient sa taille, sa forme, ses matériaux de construction ou son revêtement, demande un entretien efficace et régulier.

Il faut nettoyer son bassin toute l’année

L’entretien de la piscine et son nettoyage doivent devenir un vrai réflexe, tout au long de l’année, et pas seulement les mois de baignade, en général en été, voire également au printemps et en automne. L’automne est notamment la saison à laquelle préparer l’hivernage de sa piscine (hivernage passif ou hivernage actif), afin de préserver le bassin pendant la chute des températures.

Mais l‘été reste bien la saison pendant laquelle le bassin est le plus utilisé, et donc qu’il doit être surveillé et nettoyé le plus régulièrement.

Un nettoyage exhaustif avec un robot piscine autonome

Le nettoyage participe aussi à la qualité de la baignade. Les petits déchets qui se cumulent à la surface de l’eau doivent être soigneusement retirés. Qu’il s’agisse de cheveux des baigneurs, de résidus de crème solaire, d’insectes, de feuilles, etc., ces éléments peuvent polluer l’eau de votre bassin. Certains sont gérés par la pompe de filtration ou système de filtration intégré à la piscine, mais ce n’est pas suffisant.

Les parois et le fond du bassin doivent également être nettoyés très régulièrement afin d’éliminer les impuretés et éventuelles algues qui peuvent s’y déposer. Un nettoyage souvent long et contraignant… qu’il est préférable de confier à un robot électrique !

Quant à la ligne d’eau, tout autour du bassin, elle doit aussi être nettoyée avec énergie et ce, quel que soit le type de revêtement. Certains robots de piscine autonomes font là encore un très bon travail et assurent un nettoyage optimal de l’ensemble du bassin : fond, parois et ligne d’eau.

Le robot de piscine électrique est autonome

Il suffit de connecter son robot au réseau électrique domestique, par le biais de son transformateur électrique, pour qu’il travaille en totale autonomie. On le plonge dans le bassin, il descend jusqu’au fond. Là, sur ses chenilles ou ses roues, il arpente le fond de la piscine. Ce faisant, il brosse le revêtement de la piscine, pour en retirer toutes les saletés, qu’elles soient posées au fond ou incrustées. Il les aspire et les filtre.

C’est pour cette raison que l’on parle de robot de piscine autonome : les seules actions humaines requises sont le branchement, la mise à l’eau et le retrait du robot quand son cycle de nettoyage est terminé. Attention, un robot doit aussi tout de même être entretenu, pour qu’il dure plus longtemps et reste efficace.

robot piscine dolphin

Robots Dolphin :
5 gammes de robots nettoyeurs autonomes pour répondre à tous vos besoins

Chaque modèle de robot autonome de piscine a déjà l’avantage de travailler sans que vous ayez besoin d’intervenir. C’est pour cette raison que les robots électriques sont ceux qui sont généralement les plus recommandés aux personnes qui possèdent une piscine chez elles, que celle-ci soit hors-sol ou enterrée.

Dolphin s300

1- Gamme S Line

Les robots autonomes de la gamme S Line s’adaptent parfaitement à tous les types de piscine et à tous les revêtements. Ils s’appuient sur une technologie PowerStream System,  brevetée par Maytronics, qui les rend capable d’adhérer pleinement à la parois pour mieux la nettoyer (hors S50 et S100). Dotés d’un design ergonomique ils se manipulent sans effort.

dolphin-m600

2- Gamme M Line

Robustes et performants. Les robots électriques de piscine de la gamme Dolphin M Line ont été conçus pour nettoyer en toute autonomie les grandes piscines, de 10 à 15 m de long ou les bassins de formes complexes. De plus ces robots électriques sont connectés. En effet, grâce au système de balayage Clever-clean ils se déplacent à l’aide d’un programme de scan intelligent.  Le nettoyage est ainsi optimisé.

Dolphin e30

3- Gamme E Line

Les robots nettoyeurs de la gamme E Line ont été pensés et réalisés pour apporter les meilleures performances de nettoyage aux petites piscines et aux bassins hors-sol. Totalement autonomes, ils offrent un excellent rapport qualité-prix et s’adaptent à tous les revêtements.

Dolphin t55i

4- Gamme T Line

Chaque robot nettoyeur Dolphin de la gamme T Line est dédié un type particulier de piscine, pour un nettoyage performant et autonome. Les robots de la Gamme T Line sont vendus en exclusivité chez Piscine Center et Cabesto.

Dolphin Nauty TC

5- Gamme Classic Line

Les robots de la Gamme Classic Line Dolphin, autonomes et faciles d’utilisation combinent fiabilité, performance avec des tarifs exceptionnellement bas.

Quel robot pour piscine avec marches ?

Certains bassins enterrés possèdent un escalier, qui permet que l’on descende pas à pas dans l’eau. Alors il est logique de se poser la question de savoir si un robot piscine autonome est capable de nettoyer aussi bien les marches qu’il ne le fait pour le fond, les parois ou encore la ligne d’eau. Il s’agit en effet d’un espace assez particulier, on le voit soi-même quand on le nettoie à la main.

Alors, est-ce que le nettoyage de l’escalier de la piscine est plus simple pour un robot ? Ce n’est pas automatique. Le nettoyage de marches est un des éléments à préciser, au même titre qu’on le fait naturellement en mentionnant la taille de la piscine et son revêtement, lorsque l’on demande conseil à un professionnel ou bien quand on emploie un outil comparateur de robots de piscines.

C’est avec toutes ces données que vous pourrez vous faire conseiller plutôt tel robot ou tel autre. Il faut savoir que pour un type spécifique de piscine, on peut toujours trouver plusieurs robots Dolphin qui conviennent à son nettoyage. Voici deux exemples concrets :

  • Pour une piscine hors-sol de 8 mètres, rectangulaire, à revêtement en liner et fond plat, vous pouvez choisir un robot piscine autonome Dolphin E20, S100, ou Pool Up…
  • Pour une piscine enterrée de 15 mètres, ronde, à revêtement en carrelage et fond incliné on vous conseillera un robot électrique Dolphin M600, M500, ou S400…

Recherchez votre robot de piscine, via le comparateur de robots Dolphin, afin de savoir lequel serait idéal pour vous permettre de nettoyer votre piscine sans vous fatiguer.

Aide à l’utilisation

Dolphin vous accompagne dans l’utilisation de votre robot de piscine !

EN SAVOIR PLUS

Assistance

Le Service Dolphin en un tour de main !
Bénéficiez du savoir-faire du constructeur.

EN SAVOIR PLUS

Trouver un revendeur

Trouvez le revendeur agréé Dolphin le plus proche de chez vous :

Recevez
le guide piscine