04
juin
2021

Quels sont les dix meilleurs robots électriques pour votre piscine ?

Il est temps d’en finir avec l’hivernage de la piscine. La saison estivale s’annonce, c’est donc le bon moment pour retirer la couverture de votre piscine, afin de remettre celle-ci petit à petit en fonction. Bientôt le soleil sera omniprésent et les températures propices à la baignade. Les analyses de la qualité de l’eau sont de rigueur, de même que les tests de fonctionnement de la pompe et du système de filtration de l’eau. Malgré toutes les précautions que vous aviez prises au début de l’automne, votre bassin a sûrement besoin d’être bien nettoyé, pour pouvoir accueillir les plongeurs et les nageurs qui n’ont qu’une hâte : pouvoir se baigner. C’est donc le bon moment pour investir dans un robot nettoyeur de piscine électrique Dolphin.

Quel équipement ou robot piscine choisir ?

Il existe de nombreux équipements différents ou modèles de robots, reconnus pour la qualité de leur brossage, du fond, des parois ou de la ligne d’eau de tout type de piscine privée. Pour pouvoir tout nettoyer, vous savez qu’un robot hydraulique ne sera pas suffisant. Un modèle électrique est donc de rigueur. Pourtant parmi toutes les gammes existantes chez Dolphin, il n’est pas évident de savoir quel robot piscine choisir.

Pour vous simplifier la vie, nous avons réalisé pour vous une sélection de nos dix meilleurs robots de piscine. Prenez le soin de parcourir ces descriptifs, parce que parmi ces dix modèles, il y a peut-être votre futur robot nettoyeur, celui qui saura vous offrir une hygiène optimale. Vous constaterez qu’ils ont tous des fonctionnalités spécifiques, qui font d’eux le meilleur robot pour une piscine de 8 mètres ou bien pour une piscine hors-sol…

Dolphin Pool Up : le robot dédié aux piscines hors-sol

Dolphin Pool up, 1 des 10 meilleurs robots piscine

L’un des derniers nés de la gamme Classic Line, le robot Dolphin Pool Up a été spécifiquement conçu pour le nettoyage des piscines hors-sol et des piscines de petite taille. Deux heures suffisent à ce robot électrique autonome pour brosser le fond et les parois de votre bassin, ainsi que pour aspirer les saletés qui se sont déposées malgré vous. Les avantages principaux de ce robot d’entrée de gamme sont :

  • son adhésion optimale aux parois de la piscine,
  • son brossage intensif mais respectueux de tous les types de revêtements de piscines,
  • sa faible consommation en électricité grâce à un transformateur électrique dernière génération,
  • son prix abordable.

Cela fait de lui le fleuron du robot de piscine hors-sol de notre gamme.

Dolphin S200 : La performance du nettoyage des piscines standard

Dolphin S200, parmi les 10 meilleurs robots piscine

Si vous possédez une piscine dont la longueur n’excède pas 12 mètres, peut-être craquerez-vous pour le Dolphin S200, qui est certainement le robot de piscine électrique autonome au meilleur rapport qualité-prix pour ce type de bassin. Pour la conception de cet appareil, l’accent a été mis sur les capacités de nettoyage saletés comme algues sont systématiquement éliminées grâce à l’action d’une brosse avant active adaptée à tous les revêtements. Doté du PowerStream System mis au point par Maytronics, le robot de piscine électrique Dolphin S200 est d’une précision extraordinaire. Ses avantages principaux sont :

  • sa capacité à décrasser le fond de la piscine, les parois comme la ligne d’eau,
  • son système breveté PowerStream qui lui permet de n’oublier aucun recoin du bassin et donc de nettoyer absolument tout le revêtement, à l’horizontale comme à la verticale,
  • son système de brossage performant – la brosse tourne deux fois plus vite que les chenilles qui l’entraînent,
  • ses différentes couches de filtration, séparant et filtrant les débris les plus importants et les particules impures les plus fines.

Avant de déterminer qu’il s’agit là du meilleur robot pour piscine enterrée, prenez le temps de lire les descriptifs qui suivent.

Dolphin S300 : le robot piscine professionnel et facile à utiliser

Dolphin S300, meilleur robot piscine ?

Inutile de fournir des efforts physiques pour frotter le bassin de votre piscine enterrée : le robot nettoyeur automatique Dolphin S300 se charge de laver le fond, les parois et même la ligne d’eau de votre piscine – pour un bassin de 12 mètres maximum – tout seul, et avec une grande efficacité. Contrôlable à distance grâce à l’application My Dolphin™ Plus, ce robot de piscine connecté au cloud s’adapte à n’importe quel revêtement. De plus son chariot de transport facilite ses déplacements hors de l’eau. Voici les points forts de ce robot pour piscines privées :

  • sa programmation et son pilotage en temps réel
  • son brossage des plus actifs qui permet d’éliminer les impuretés, les algues vertes et même les bactéries
  • son caddy de transport qui simplifie son acheminement jusqu’au bord de l’eau
  • son choix de programmes de nettoyage, entre une et deux heures

Alors est-ce lui le top du top du robot piscine électrique ?

Dolphin S300i : le robot innovant qui passe partout

Dolphin S300i, dans les 10 meilleurs robots piscine

Avec le robot Dolphin S300i on touche à la perfection en matière de nettoyage automatique des piscines. Lignes d’eau, parois, fonds des bassins, rien ne lui échappe, grâce au système PowerStream dont il est doté. Il filtre aussi bien les gros débris que les particules les plus fines, partout où il passe, c’est-à-dire précisément là où il est nécessaire de brosser le revêtement de la piscine. Avec son câble anti-torsion, il se déplace partout sans aucune difficulté. Il suffit de le programmer et de le contrôler, à distance grâce à l’application mobile My Dolphin™ Plus, pour que la piscine soit propre et l’eau cristalline. Ses avantages ?

  • sa couverture complète du bassin : fond parois ligne d’eau
  • sa connectivité intuitive qui simplifie son utilisation
  • ses brosses d’une grande efficacité
  • son raccord tournant, le pivot sur câble Swivel, qui lui permet de suivre n’importe quelle trajectoire sous l’eau

Développé pour être un robot de piscine plus évolué que le S300, le S300i a de quoi convaincre.

Dolphin S400 : le robot connecté toutes options

selection des 10 meilleurs robots piscine : Dolphin S400

Ultime création de Maytronics, le robot de piscine Dolphin S400 contient toutes les technologies que le constructeur a développées dans l’objectif de concevoir le meilleur robot piscine du marché. C’est l’outil domotique idéal pour le nettoyage du fond de la piscine, ainsi que des parois et de la ligne d’eau. Comme tout robot Dolphin, il a été imaginé pour fonctionner en toute autonomie, en plus de pouvoir être programmé et manipulé à distance, grâce à une connectivité dernière génération. Ce qui fait de lui un robot efficace, c’est à la fois :

  • de pouvoir le contrôler de n’importe où, à n’importe quel moment avec l’application My Dolphin™ Plus avec de nombreuses options : programmateur hebdomadaire, choix de 3 cycles de nettoyage, indicateur de filtre plein, départ différé…
  • de le déplacer simplement grâce à un caddy de transport
  • de le voir filtrer un maximum de particules et de saletés diverses, des plus petites aux plus grosses
  • d’être en mesure de l’utiliser pour nettoyer de grandes piscines, grâce à son câble de 18 mètres et à son système anti-torsion Swivel

A ce jour il s’agit d’un des modèles qui compte l’une des meilleures connectivités, ce qui fait du S400 la fine fleur de la gamme Dolphin S Line.

Dolphin M250 : le robot nettoyeur facilement nettoyé

Dolphin S250, au cœur des 10 meilleurs robots piscine

Nouveau-né dans la gamme M Line, le Dolphin M250 est un robot passe-partout idéal pour les piscines privées d’une dizaine de mètres de long. Il parcourt le fond des bassins comme leurs parois en deux heures, sur les revêtements qui ne sont pas glissants, avec une efficacité redoutable. Particules fines, gros débris comme bactéries sont éliminées durablement grâce à l’action de ses brosses combinées. Doté du système CleverClean™ il scanne fond et parois à la recherche des impuretés et réussit ses parcours sans le moindre soucis grâce à son câble Swivel. Une fois son cycle terminé, il est particulièrement simple à nettoyer grâce à ses filtres accessibles par le dessus. Ce qui en fait un robot de piscine pratique :

  • son stand de rangement,
  • ses cartouches de filtration à deux couches aussi faciles à retirer qu’à nettoyer,
  • sa navigabilité simplifiée par son câble anti-torsion,
  • sa rapidité d’exécution comme son intelligence de nettoyage.

Son côté polyvalent offre au Dolphin M250 une place de choix parmi les meilleurs robots de piscine électriques du marché.

Dolphin M400 : le robot de piscine à double motorisation

Dolphin M400, dans la compétition des 10 meilleurs robots piscine

Supprimer la moindre impureté comme la moindre bactérie, sur le sol, les parois et la ligne d’eau d’une piscine de moins de quinze mètres de long, est un jeu d’enfant, avec le robot Dolphin M400 et sa double motorisation. Grâce à son gyroscope intégré, ainsi que son système anti-obstacles, il réalise des trajectoires parfaites pour aller gratter là où se trouvent les salissures et les algues. Il s’agit certainement de l’un des plus robustes robots nettoyeurs de piscines de Maytronics, avec une belle longévité. Il s’agit donc d’un bon investissement pour les propriétaires de piscines qui souhaitent ne plus se charger eux-mêmes de l’hygiène de l’eau ou du bassin. Les vertus de cet appareil automatique sont :

  • sa robustesse à toute épreuve et sa durée de vie,
  • son double moteur qui le rend plus performant,
  • ses trois brosses (2 combinées et 1 active) qui permettent de réduire l’emploi de produits d’hygiène chimiques,
  • la commande digitale de son transformateur électrique.

La double motorisation est l’atout de cet appareil de nettoyage de longueur, mais sa robustesse en ferait presque le meilleur robot pour piscines de moins de 15 mètres.

Dolphin M600 : la puissance d’aspiration pour un nettoyage inédit

Dolphin M600, dans les 10 meilleurs robots piscine

En finir avec tout ce qui salit la piscine et tout ce qui nuit à la propreté de l’eau est indispensable. Mais encore faut-il que chaque impureté retirée et chaque débris soulevé par la force d’un robot électrique soit aussi filtré. Il n’est pas question simplement de brosser et d’annihiler la saleté : il faut pouvoir la retirer de l’eau. C’est la caractéristique du robot Dolphin M600, doté d’une puissance d’aspiration de 19m3 et de filtres à multicouche, qui ont spécialement été conçus pour retenir tout déchet. Il s’agit donc à la fois d’un aspirateur et d’un robot de piscine surpuissant. De plus, une fois les traces sur le revêtement de la piscine, au fond comme sur les parois et la ligne d’eau, complètement éliminées, les poussières, feuilles, insectes et autres sont retenus, sans aucun risque de colmatage. Le robot électrique Dolphin M600 c’est :

  • une double force de brossage,
  • une grande capacité d’aspiration,
  • un filtrage des plus performants,
  • une connectivité permettant le contrôle et la sélection des programmes de nettoyage

Filtrer mieux que le meilleur robot de piscine existant est l’ultime défi de ce Dolphin M600 !

Dolphin M700 : le robot de piscine électrique le plus évolué

Dolphin M700, champion des 10 meilleurs robots piscine

Ce que l’on attend du meilleur robot de nettoyage de piscine, c’est son efficacité. Le robot Dolphin M700 est le plus évolué de tous. Équipé d’un thermomètre, il vous renseigne sur la température de l’eau. Comment ? Grâce à sa connectivité et à sa capacité à vous envoyer des informations directement lisibles via l’application My Dolphin™ Plus. En fonction de l’encombrement du fond du bassin comme du niveau d’encrassement des parois ou de la ligne d’eau, vous pourrez opter pour le programme le plus adapté. Les atouts du Dolphin M700, ce sont :

 

  • sa connectivité (accessible via l’application smartphone My Dolphin™ Plus ou télécommande) permanente au cloud et sa faculté à vous communiquer des informations utiles ;
  • son thermomètre intégré, fonctionnalité unique, qui vous renseigne sur la température de l’eau,
  • son adaptabilité à toutes les situations grâce à un choix de plusieurs cycles de nettoyage ;

Vous pouvez décerner au Dolphin M700 le titre de fleuron des robots de piscine et vous le procurer immédiatement. Mais avez-vous la certitude qu’il s’agit du meilleur robot de piscine Dolphin ?

Quel est le Meilleur robot piscine ?

Pool Up

Toute la performance Dolphin dédiée aux piscines Hors-sol

Nettoyage > fond & paroisDurée de cycle > 2h Poids > 9 kgGarantie > 2 ans

519 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

S200

Léger, puissant et performant

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 2h Poids > 7.5 kgGarantie > 3 ans

1029 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

S300

Brosse jusqu'à la ligne d'eau, haute efficacité de filtration

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 1h à 2h Poids > 7.5 kgSupport > caddyGarantie > 3 ans

1229 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

S300i

Robot connecté doté de la meilleure technologie

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 1h / 1h30 / 2h / 2h30 Poids > 7.5 kgSupport > caddyGarantie > 3 ans

1349 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

S400

Le robot toutes options de la gamme S Line

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 1h30 / 2h / 2h30 Poids > 7.5 kgSupport > caddyGarantie > 3 ans

1499 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

M250

Idéal pour les piscines jusqu’à 10 m de long

Nettoyage > fond & paroisDurée de cycle > 2h Poids > 9.5 kgSupport > standGarantie > 3 ans

1029 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

M400

Robuste, haute performance, connecté

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 2H30 Poids > 10 kgSupport > caddyGarantie > 4 ans

1499 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

M600

Un nettoyage supérieur toujours plus performant

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 1h30 / 2h00 / 2h30 Poids > 11.5 kgSupport > caddyGarantie > 4 ans

1789 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

M700

Le plus évolué des robots Dolphin

Nettoyage > fond, parois et ligne d'eauDurée de cycle > 1h30 / 2h00 / 2h30 Poids > 11.5 kgSupport > caddyGarantie > 4 ans

1945 € TTCPrix public conseillé

Découvrir

QUEL EST LE MEILLEUR ROBOT PISCINE ÉLECTRIQUE ?

Maintenant que vous avez un aperçu des différents types de robots capables de nettoyer de manière optimale le fond, les parois et, pour certains, la ligne d eau de votre piscine, il vous reste à faire un choix. Chacun possède des particularités, qu’il vous faut désormais comparer. Il convient de déterminer quel cycle de nettoyage convient le mieux à votre bassin, de même que le style de brosses pour une adaptation parfaite de votre robot à votre piscine etc. De même il faut que vous optiez pour un robot qui nettoie le fond et les parois ou bien fond parois et ligne d’eau en un même cycle…

Déterminer lequel est le meilleur des robots de piscine Dolphin doit aussi être fonction du bassin lui-même. Les piscines enterrées et les piscines hors sol sont différentes, les revêtements en pvc armé ne se nettoient pas comme les liners, un bassin rectangulaire à fond plat et un bassin en pointe de diamant ne représentent pas les mêmes problématiques de nettoyage…

QUEL ASPIRATEUR ROBOT PISCINE CHOISIR ?

Il n’y a donc pas un modèle de robot de piscine électrique qui soit meilleur que les autres a priori, mais il y a pour chaque piscine un idéal de robot électrique. Chez Dolphin, notre ambition est de créer à votre attention la quintessence du robot de piscine, en fonction de vos besoins spécifiques. C’est pourquoi nous avons souhaité vous permettre d’utiliser un appareil simple à prendre en main, sans raccordement à la prise balai. Or, c’est vous, en fonction du budget que vous souhaitez allouer à cette acquisition, qui avez le dernier mot.

Pour quel robot électrique allez-vous opter ? Vous avez peut-être déjà une réponse, suite à la lecture de la présentation de ces dix modèles de robots Dolphin capables de parcourir et de brosser votre bassin sans oublier d’aspirer les saletés de la piscine, en les filtrant.

Partager ›


Recevez
le guide piscine