MONT BLANC POOL à DAVEZIEUX : qu’est-ce qu’un aspirateur de piscine ?

Un aspirateur de piscine ou robot hydraulique à aspiration pour MONT BLANC POOL à DAVEZIEUX fonctionne de manière autonome grâce au système d’aspiration de la piscine. Il peut en effet nettoyer une grande partie la piscine de façon aléatoire.

  • L’aspirateur de piscine nettoie : le fond et éventuellement les parois de la piscine.
  • L’aspirateur de piscine se branche sur la prise balai ou le skimmer.
  • Son fonctionnement : la pompe le fait avancer et les saletés sont envoyées dans le préfiltre de l’aspirateur de piscine

Les fonctionnalités de l’aspirateur de piscine pour MONT BLANC POOL à DAVEZIEUX

  • L’aspirateur de piscine est facile d’utilisation et simple à manipuler. Vous pouvez faire le tour du bassin et manier aisément l’aspirateur de piscine aux endroits à nettoyer.
  • Le prix d’un aspirateur de piscine est raisonnable (à partir de 100 €)
  • L’aspirateur de piscine est simple à installer car il ne nécessite aucun équipement électrique ou branchement supplémentaire
  • L’aspirateur de piscine ne consomme pas d’énergie complémentaire.
  • L’aspirateur de piscine, comme son nom l’indique, aspire mais ne brosse pas donc n’agit pas sur la purification de l’eau.
  • Lors de son fonctionnement, l’aspirateur de piscine diminue voire stoppe la filtration du bassin.
  • L’aspirateur de piscine opère un déplacement aléatoire dans le bassin et nettoie partiellement les recoins de la piscine.

Plus adapté aux piscines à fond plat ou légèrement en pente, l’aspirateur de piscine peut être programmé pour le nettoyage du fond et des parois de votre piscine sur une certaine durée. Le nettoyage du bassin est donc réalisé par l’aspirateur de piscine de manière autonome, sans que son utilisateur ne se soucie de sa manipulation

Côté pratique : le branchement de l’aspirateur de piscine

Pour un aspirateur nécessitant un branchement sur la prise balai, il faut d’abord vérifier que cette dernière fonctionne (le simple fait de passer la main devant la prise permet de vérifier que l’aspiration fonctionne correctement).
Le vissage du tuyau de l’aspirateur de piscine sur la prise balai est réalisé à l’aide du raccord tournant, sans forcer sur le manchon du tuyau du balai pour éviter de l’endommager.
Certaines précautions sont à prendre pour que le branchement de votre aspirateur de piscine se déroule sans problème et pour que l’aspiration soit optimale.
Il faut tout d’abord remplir d’eau le tuyau de l’aspirateur, ceci permettant de chasser l’air présent à l’intérieur de l’aspirateur de piscine.
Le manche télescopique doit être descendu avec précaution tout comme le tuyau raccordé à la tête de l’aspirateur de piscine. La partie du tuyau qui reste hors du bassin doit être descendue verticalement afin d’éviter d’endommager l’aspirateur de piscine.
Les aspirateurs de piscine fonctionnent également pour les piscines hors-sol.

Renseignez-vous auprès de votre magasin fournisseur afin de trouver la solution de nettoyage adaptée à votre piscine, votre budget et vos besoins.

Tout savoir sur les aspirateurs de piscine