Robot de piscine hydraulique : quelles sont ses limites ?

Dans le domaine des appareils de nettoyage de piscines ne nécessitant aucune intervention humaine, on trouve deux catégories : les robots à propulsion électrique et les robots dont la force motrice est hydraulique. Autonomes tous les deux, ces deux types de robots nettoyeurs sont cependant très différents dans leurs modes de fonctionnements. Choisir un robot électrique …

Lire la suite…

Un robot mobile autonome pour nettoyer la piscine

La piscine est un aménagement qui transforme complètement une habitation. Du jour au lendemain, on n’a plus besoin d’aller ni à la plage ni à la piscine, quand on veut se baigner. On n’a plus de sac à préparer, plus de pique-nique, plus besoin de penser ni aux maillots de bain des petits, ni aux serviettes… Cela étant, on a aussi une nouvelle source de contraintes à gérer…

Lire la suite…

17
mars
2022

Le robot de piscine électrique génère des économies

Une fois l’hivernage terminé, on n’a plus qu’une seule envie, c’est de pouvoir profiter de sa piscine. Attention, le déshivernage est une étape à ne pas négliger et il faut mettre toutes les chances de son côté pour que le bassin soit prêt pour accueillir les baigneurs dès que la météo sera au beau fixe. Or, pour que cela soit envisageable, il est nécessaire que la piscine comme l’eau soient d’une propreté parfaite. Il est question de rééquilibrer les dosages chimiques dans l’eau…

Lire la suite…

Le robot nettoyeur de piscine : la technologie au profit de l’hygiène

La domotique se développe d’année en année et qui dit domotique, dit développement des technologies pour nous faciliter la vie. Il est en effet question que nous puissions disposer d’un nombre sans cesse croissant d’équipements domestiques intelligents, qui fassent par eux-mêmes une partie de leurs tâches sans notre intervention. Pour ce qui concerne l’hygiène de la piscine, si le nettoyeur piscine manuel fait déjà partie du passé……

Lire la suite…

Tendance 2022 : Piscines à fond noir et piscines transparentes

En 2022, on parle d’un effet post-confinement. Il se traduit notamment par la volonté d’avoir un extérieur plus agréable à vivre et surtout, mieux aménagé. Tout le monde aspire donc désormais à plus de confort. Cela se traduit de différentes manières, mais plus particulièrement dans la volonté d’avoir une piscine. D’après les piscinistes, il n’y a jamais eu autant de projets de construction de piscines chez les particuliers que cette année…

Lire la suite…

Quel robot de piscine choisir pour une piscine hors-sol ?

Au printemps, on ne fait pas simplement le grand ménage dans la maison : on commence aussi à penser à l’hygiène de sa piscine. Dans quelques semaines, il fera déjà chaud et tout le monde aura envie de se baigner ou encore d’inviter ses amis à faire des concours de plongeons. Il faut donc anticiper et penser d’ores et déjà à la meilleure façon de nettoyer sa piscine hors-sol….

Lire la suite…

Recevez
le guide piscine